Vous avez des déchets ? Vous ne savez pas quoi en faire ?

Vos besoins énergétiques vous coûtent chers ?

Comment valoriser vos déchets et répondre à vos besoins énergétiques ?

Changer vos charges en produits avec notre solution de traitement des déchets

Nous entrons irrévocablement dans une nouvelle ère durant laquelle les industriels et les collectivités des agglomérations vont se ré-approprier leurs déchets pour les transformer en source d’énergie, annonçant ainsi, la fin d’un désastre financier et économique et la création d’une économie circulaire et durable où les charges sont transformées en produits.

PYROSOUTH développe une solution de « Conversion Process » grâce à une technologie de rupture qui permet de transformer localement les déchets organiques en un gaz renouvelable propre, substituable et compétitif avec le gaz naturel, pour produire de l’énergie thermique et/ou électrique.

Cette technologie de pyrogazification brevetée est développée en partenariat avec le CEA (Commissariat à l’Énergie Atomique et aux Énergies Alternatives) qui abrite le projet pilote sur sa plateforme de Grenoble afin d’effectuer toutes les études de faisabilité pour nos prospects. La technologie du PyroRing a gagné le Concours Mondial d’Innovation 2016 & 2017 et la fabrication des premiers équipements est lancée en Europe.

PYROSOUTH passe donc à la deuxième étape en développant cette solution clé en main au Royaume du Maroc, référence internationale de Leadership vert et porte d’entrée de l’Afrique.
Sa Majesté Le Roi Mohammed VI a ouvert la voie à la transition énergétique en fixant de grands objectifs afin d’atteindre 52% d’énergies renouvelables et 30% de diminution des Gaz à Effet de Serre (GES) en 2030.

Transformons-nous et notre planète pourra à nouveau respirer. Nous et nos enfants !

Thierry Doumen, Fondateur & CEO Pyrosouth

Pyrosouth développe la valorisation énergétique de la matière organique des déchets. Nous proposons ainsi une source  d’énergie renouvelable, locale, durable, compétitive et scalable tout en participant à réduire la dépendance aux énergies fossiles et à la diminution des gaz à effets de serre. Un processus de conversion qui encourage l’économie circulaire à fort impact social.

Qui est concerné ?

Répondre aux besoins de différents acteurs

Les entreprises de collecte et de traitement des déchets

Soucieux  de  maintenir  leurs marges à un haut niveau, les groupes de collecte de déchets sont en constantes recherches de  nouvelles technologies de valorisation énergétique.
Le Pyrowatts, technologie innovante et rentable, leur permettrait de se démarquer et de différencier leurs moyens de traitement des déchets, d’être plus rentables que les technologies de valorisation énergétique aujourd’hui proposées et de trouver des exutoires pérennes, à des prix compétitifs et stables sur le long terme. Une opportunité pour diminuer l’empreinte carbone liée au traitement des déchets, pour réduire l’enfouissement et pour valoriser ces déchets en source d’énergie renouvelable, durable et compétitive.

Les entreprises industrielles et les collectivités locales

PYROSOUTH exploite également le Pyrowatts sous  forme de vente ou en compte propre auprès d’industriels ayant des besoins énergétiques et/ou produisant des déchets qu’ils n’arrivent pas valoriser correctement. En effet cette machine peut s’adapter à une gestion des déchets décentralisée et venir s’installer au sein même du processus industriel du client. Le procédé élimine donc les déchets de l’industriel (ou d’un fournisseur de déchets à proximité), tout en restituant ceux-ci sous forme d’énergie, utilisable directement. Certains déchets dangereux sont également valorisables par le Pyrowatts. Grâce à sa technologie de pyrogazéification brevetée, Pyrosouth vous offre une solution clé en main pour transformer localement vos déchets en source d’énergie (syngaz, électricité, hydrogène, bio-carburant) par un procédé simple, mobile, adaptable aux équipements existants et rentable. Aussi bien pour des « gisements » de quelques milliers de tonnes que pour les grands groupes produisant plusieurs dizaines de milliers de tonnes de déchets par an, ce processus de conversion vous permet de transformer vos déchets en source d’énergie, vos charges en produits et vos problèmes en solutions.

Pour traiter quoi ?

De nombreux types d’entrants

Une solution globale clé en main

Solution multi-entrants

Rapide à installer et facile à exploiter

Mobile, robuste et performante

+33   (0) 6 11 47 77 03
+212 (0) 609 085 560

357 Boulevard Mohammed V,
20000, Casablanca.
Maroc.

Gardons le contact !

Laissez nous un message ou une demande d’information en complétant le formulaire ci-dessous

13 + 14 =

PyroSouth The Conversion process

You have waste ? You do not know what to do with it ?

Your energy needs cost you a lot ?

How to upgrade your waste and meet your energy needs ?

Change your costs into revenues with our waste treatment solution

We are irrevocably entering a new era in which industrial players and local councils will regain control over their waste output and convert it into energy. Waste clutters our roads or unproductively clogs landfills, but this huge financial, economic and environmental challenge is solved with the creation of our circular and sustainable economy in which costs are restructured into revenues.

PYROSOUTH develops a “Conversion Process Solution” using a disruptive technology – organic waste is locally converted into constant and sustainable clean energy competitive with fossil energy and usable to produce thermal and/or electrical energy.

This patented pyrogasification technology is developed in collaboration with the French CEA (Alternative Energies and Atomic Energy Commission) which hosts a pilot plant on its Grenoble platform, enabling us to perform scenario testing and case studies. The PyroRing technology won the World Innovation Competition – 2016 & 2017 – with the first plants currently being launched in Europe.

PYROSOUTH now opens the next chapter by developing turnkey solutions in Morocco, an internationally recognized leader in the green industry and a stepping stone into Africa. His Majesty The King Mohammed VI strongly advocates an energetic transition by pledging to attain 52% of renewable energy production and a 30% reduction in greenhouse gases by 2030.

Let’s transform ourselves, so our planet and her children can breathe again. !

Thierry Doumen, Foundeur & CEO Pyrosouth

Pyrosouth exploits the energy potential of organic waste. We offer a renewable, local and affordable source of energy whilst reducing dependence on fossil fuels and the emission of greenhouse gases. Our conversion process encourages a circular economy with a strong social impact.

Looking for a durable solution for your waste management and waste optimisation ?

Meeting the needs of different actors

Waste Removal Specialists

In order to maintain high margins, the waste removal industry constantly seeks new energy recovery technologies.
Pyrowatts, an innovative and cost-effective “no burn no incinerator” technology, allows them to stand out and differentiate their waste treatment facilities, to be more profitable than the currently proposed energy recovery technologies and to find permanent outlets at a competitive and stable price over the long term. A scalable “Plug & Play” solution to reduce the carbon footprint of the waste management sector, to avoid landfilling and convert waste into a renewable, modular, constant and competitive source of energy.

Industrial players and municipalities

PYROSOUTH sells and operates the Pyrowatts for industrials with high energy needs and / or producing residues not correctly recovered.This technology solution adapts to decentralised waste management and fits into the industrial production process. Pyrosouth exploits the energy potential of organic waste. We offer a renewable, local and affordable source of energy whilst reducing dependence on fossil fuels and the emission of greenhouse gases. Our conversion process encourages a circular economy with a strong social impact. With its patented technology, Pyrosouth allows you to transform your waste locally into energy (synthetic gas, hydrogen, fuel,  electricity) through a simple, modular, scalable and adaptable process that can be plugged onto existing equipment.This simple conversation process enables you to transform your externalities ranging from as little as a few thousand tonnes and up to tens of thousands of tonnes of waste into a source of energy, restructure your costs into revenues, your problems into solutions.

What can be processed?

A large range of inputs

A complete turnkey solution

Multi-Input Solution

Quick to install and easy to operate

Mobile, robust and powerful

+33   (0) 611 477 703
+212 (0) 609 085 560

357 Boulevard Mohammed V,
20000, Casablanca. Marrakech.
Morocco.

We keep in touch!

Feel free to ask a question or simply leave a comment by filling up this form below

8 + 15 =

PyroSouth The Conversion process